Les Explorateurs d'Arda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Explorateurs d'Arda

Confrérie mixte du MMORPG LOTRO.fr
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvideo
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gardien : Le GOLDEN Post !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darwhin

Darwhin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Lille

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: Gardien : Le GOLDEN Post !   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:42

La copie de post ci-dessous constitue ni-plus ni-moins le Saint Graal du Gardien, l'info ultime attendue depuis des générations de tanks :
LA VALEUR DES SKILLS DE MENACE EN ÉQUIVALENT DÉGÂTS !!! Very Happy

L'info a été rapporté sur le forum lotro.com le 15 juin 2012 à 8:09 par Maelendil, sur la base des "recherches" effectuées par les joueurs des serveurs allemands (merci à eux).

Le topic/thread global est également intéressant. Il traite au départ des stats de gardien et des caps B/P/E, avec notamment des interventions extrêmement pertinentes de Monsieur Thodall himself ^^

Voilà la bête : cheers

- - - - -

Re: gardien statistiques différentes

Pour l'équivalent en dégât des taunts :

Effondrement: 2800
Coup vexant: 1500 + Dommages
Coup de bouclier: 2200 + Dommages
Coup de bouclier avec jeu Orthanc: (. Bonus sur la totalité 30sec) 2200 + 2400 + Dommages
Balayage au bouclier: 750 + Dommages
Coup violent: 1450 + Dommages
Ecrasement au bouclier (légendaire): 2200 + Dommages
Litanie: 4000
Provocation au Bouclier: 3450
Défi (avec le trait): 500

Donc il faut un coup à plus de 3K pour que balayage au bouclier soit meilleur qu'une litanie, et plus de 2k pour coup violent par rapport à provocation au bouclier. Sachant que les mobs ont plus de B/P/E que de résistances aux cris, et que les coups portés au bouclier sont monocibles alors que litanie et provocation sont multicibles. Le légendaire écrasement au bouclier fait plus de dégâts que le coup de bouclier de base, mais l'animation est plus longue, et la partie invisible est identique. Je l'utilise donc assez peu (en général je préfère prendre défi des ténèbres, menace de gardien et le légendaire de menace).

Ce sont les valeurs de bases, auxquelles il faut ajouter environ 5% pour le leg bleu qui augmente la menace au bouclier, et 10 fois la valeur de "menace des compétences" en équivalent dégât pour tous les coups (si votre ceinture est à +27, chaque coup génère 270 points de menace de plus).

La menace perçue se calcule en plus, en multipliant les valeurs précédentes par le coefficient de menace perçue (avec ceinture à +6% et en position menace full bleue cela fait *1,34). Pour savoir combien en équivalent DPS de menace tu peux générer, il faut prendre un manequin à Galtrev, lui enchainer ta rotation pendant 5mn et compter ensuite avec les valeurs ci-dessus combien de menace tu as généré (ne pas oublier d'ajouter le DPS, y compris celui des attaques auto).

Bon calculs

- - - - -

L'accès au topic original ici :

http://forums.lotro.com/showthread.php?458612-gardien-statistiques-différentes

J'ai envie de dire Youpi !

PS :
Il n'est pas précisé à quel level ces valeurs ont été relevées, mais compte tenu de la date du post, il s’agît certainement du level 75. Par conséquent, ces valeurs ont du subir une légère évolution avec l'arrivée du level 85.
Revenir en haut Aller en bas
Darwhin

Darwhin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Lille

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: ??? !!!   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeMar 4 Déc - 15:05

Je me réponds moi-même ! Razz

Je relis les chiffres et j'en conclus diverses choses pour la génération de menace :

- Balayage au bouclier et Coup Violent,
qui sont des compétences de réaction au blocage tout de même,
hé bé c'est de la crotte !
Surtout comparés au Coup de Bouclier de base !

- Pour un truc vendu comme une pauv' aggro à distance,
Effondrement c'est carrément pas dégueu' !
Revenir en haut Aller en bas
jirklanda
Admin
jirklanda


Messages : 279
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : sur un tas d'orc et de troll

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: Re: Gardien : Le GOLDEN Post !   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:59

j'ai du mal a croire des chiffres de cet ordre, car avec ça vous ne perdriez juste jamais l'aggros.
il faut que les DPS est une moyenne supérieur a 3k pour un gardien balançant une attaque toute les secondes et ça sans tenir compte des legs et trait réduisant la menace générer et l'aggro que bouffe le gardien avec sa riposte.
pour info Lunnoire a une moyenne de 2k8 monocible quand elle se lache, chose qui n'arrivent que peux souvent si elle ne veut pas se retrouvé avec le troll a bout portant.
en lisant cela je me dit qu'il faut divisé environs les chiffres par 2.
sinon jean-paulin gardien ne sachant cliqué que sur 1 compétence toute les 3 sec sera capable de tanké n'importe quel mob mono cible sans jamais perdre l'aggro.

enfin a testé.

par exemple
un tank fait de la menace pour environ 30k pendant qu'un chassou en tape que 10, ensuite le chassou tape 15-20k pendant que le tank en fait 10k. je pense que le chassou reprend l'aggro alors que techniquement il aura fait 25-30k et le gardien 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexplorateursdarda.forumouf.com/
jirklanda
Admin
jirklanda


Messages : 279
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : sur un tas d'orc et de troll

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: Re: Gardien : Le GOLDEN Post !   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:00

apres cela donne toujours une idée général du classement des compétences par aggro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexplorateursdarda.forumouf.com/
Lunnoire
Admin
Lunnoire


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Toujours proche de vous ... Air Chassou !

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: Re: Gardien : Le GOLDEN Post !   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:56

study ......................... J'ai rien compris No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbd-web.info/
Darwhin

Darwhin


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Lille

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: Re: Gardien : Le GOLDEN Post !   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:08

Nan, nan, nan, nan ...

Un gardien envoye pas une skill de menace par seconde...

Si le coup contrariant (4 sec avec un trait et 6,5 sec sinon) et le coup de bouc' (3,5 sec) reviennent relativement vite, les cooldowns des autres skills - disons - spontanées sont de 30sec pour le défi (45 sec sans le trait) et de 10 sec pour l'effondrement. L'engagement a quant à lui un cooldown de 1min.

Après, litanie de défi (20 sec) et balayage au bouc' (5 sec) ne sont possibles qu'après un blocage, provocation au bouc' (10 sec) et coup violent (5 sec) ne sont possibles qu'après une litanie ou un balayage, et écrasement au bouc' (5 sec) - si le trait est équipé - n'est possible qu'après une provocation au bouc' ou un coup violent.

De plus, comme expliqué par Thodall dans le topic complet, les animations de toutes ces skills, à part le coup de bouc', ne sont pas rapides ou instantanées et empêchent des enchaînements rapides. D'autant que pour augmenter ses chances de blocage il faut lancer la protection de gardien qui se traîne aussi un peu au lancement.

Evidemment, derrière, le trait de menace à +28% va aider...

Tout ça contre une moyenne de 2800 PV / seconde monocible pour Lunne', je dis que ça reste 'achement tendu quand même...

Je crois qu'il suffit de diviser chaque valeur de menace par le cooldown de la skill pour comparer.

Revenir en haut Aller en bas
Thadir

Thadir


Messages : 305
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 32
Localisation : Devant la boite grise qui brille !

Gardien : Le GOLDEN Post ! Empty
MessageSujet: Re: Gardien : Le GOLDEN Post !   Gardien : Le GOLDEN Post ! I_icon_minitimeVen 7 Déc - 14:35

Pas mal on va pouvoir déployer les compétences à plein régime, à étudier cependant pour éviter de foncer dans le tas façon biscotte trop cuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulets.net
 
Gardien : Le GOLDEN Post !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gardien des runes, c'est qui ce barge qui combat avec des cailloux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Explorateurs d'Arda :: grande salle :: les conseils d' Eru-
Sauter vers: